Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Pour sortir de l’isolement et mettre en place une cellule d’entraide interne pendant la période de confinement, Vilesta organise des conf call entre ses adhérents et partenaires. La 1ère s’est tenue le 31 mars et a permis de faire le point sur :

. la situation des entreprises après 1 semaine de confinement : chute d’activité, gestion des RH, mise en place du télétravail et du chômage partiel, difficultés d’approvisionnements et d’expédition...
. les dispositifs d’aide et d’entraide existants pour lesquels les CCI jouent un rôle d’information et de centralisation en lien avec la Direccte, les CCI Région et France.

Néanmoins les entreprises s’organisent avec des mesures renforcées (hygiène, protection, distances, fermeture des espace communs...) pour assurer une activité de production minimum et, pour certaines, un redémarrage partiel dans les jours à venir.

Des initiatives et de l’entraide au sein de Vilesta sont en place pour : la fourniture de masques, l’impression de masques avec visière en 3D par les entreprises équipées, la fourniture de solution antiseptique à base de javel bio produite par la société Frappa.

Vos contacts :

1 - Pour la centralisation des initiatives individuelles et l’information sur les aides de l’Etat :
Sibylle Germon-Reynaud Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

2 - Pour la recherche de masques et la solution antiseptique : Ingrid Delubac Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3 - Pour retrouver l'ensemble des mesures et dispositifs opérationnels (activité partielle, prêts bancaires...), et les réponses aux questions déjà rencontrées par les entreprises de l'écosystème :  https://cimes-hub.com/covid19 + le mot de passe qui vous a été envoyé par mail par Ingrid le 30 mars.

Prochain échange en conf call : mardi 14 avril à 9h00.
Vous recevrez une invitation.