Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Le 16 octobre dernier, Jean-Bernard Boulet, Directeur Général de Trigano VDL et Président de Vilesta, recevait Annabel André-Laurent, vice-présidente à l’Economie de la Région, accompagnée d’Olivier Amrane, conseiller régional délégué à la ruralité et à l’innovation dans les territoires, de Claude Aurias, maire de Loriol et conseiller délégué à l’économie de proximité, et de Frédéric Sausset, Président d’Arche Agglo et maire de Tournon sur Rhône.

Après une présentation de l’entreprise par Jean-Bernard Boulet, une conférence de presse a été donnée par Madame André-Laurent sur l’action de la Région en matière de politique économique.

Annabel André-Laurent a présenté un bilan à mi-mandat et s’est montrée très déterminée dans la volonté de promotion du territoire en pointant le rôle clé des communautés de communes dans le relais qu’elles doivent jouer entre le tissu économique local et la Région. Elle a également souligné les efforts de la Région pour simplifier les relations avec les entreprises et remettre au service de l’économie les ressources financières de fonctionnement ainsi libérées.

A l’occasion de cette rencontre entre élus et entreprises, Jean-Bernard Boulet avait invité le Club des Managers de Vilesta. Olivier Amrane n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler le dynamisme de Vilesta, son poids en matière d’emplois et de PIB local, et l’importance du maillage territorial que tisse le cluster.

Des échanges entre les entreprises de Vilesta et Annabel André-Laurent ont permis de lui faire mieux connaître le cluster et ses actions. Le principe d’une rencontre entre Vilesta, Mécabourg, Mécaloire, Viaméca et Annabel André-Laurent a été adopté.

Sur invitation de Jean-Bernard Boulet, étaient également présents Luc Villaret, Directeur Général de la CCI de l’Ardèche, ainsi que des représentants de la communauté de communes de Portes de Drôme-Ardèche et de l’agence de développement territorial de Drôme-Ardèche.

Des relations cordiales, simples et directes se sont nouées entre Vilesta et Annabel André-Laurent qui a promis de revenir sur notre territoire.